20 juillet 2021

 

Le succès des campagnes de vaccination contre la Covid-19 ainsi que les politiques monétaires et budgétaires expansionnistes valident le scénario d’une forte croissance mondiale pour les prochains trimestres.

 

 

 

Cette reprise s’effectue dans un contexte d’offre restreinte à court terme (faibles stocks, pénurie de matières premières, reprise progressive de la production, transports saturés…) et relance les craintes inflationnistes.

 

Les banques centrales ont bien compris le caractère transitoire de la remontée actuelle de l’inflation et ne répèteront pas leurs erreurs passées (hausses du taux refinancement en Zone euro en 2011 et réduction des achats d’actifs par la Fed en 2013). La diminution de leur soutien s’effectuera donc de manière très graduelle.

 

Dans ce contexte, le crédit reste au cœur de nos stratégies, en particulier MAM High Yield qui favorise les titres notés BB et les secteurs les moins cycliques du segment B (télécoms, santé). MAM Flexible Bonds privilégie également cette classe d’actifs, tout en conservant également des solutions de protection à la hausse des taux (titres à taux variables, titres indexés sur l’inflation).

 

 

Consulter le site Meeschaert AM.