17 avril 2018

 

Dans un contexte de marchés de plus en plus complexes et volatils, la diversification et la réactivité d’une gestion deviennent des atouts nécessaires et fondamentaux pour valoriser ses actifs financiers.

 

La gestion sous mandat répond à ces besoins, surtout lorsque l’on manque de temps et/ou des connaissances nécessaires et outils pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

 

 

Elle consiste à confier son patrimoine financier, investi en actions, en taux ou en produits de diversification (or, alternatif) à un professionnel. Cette délégation lui donne toute latitude pour agir et organiser votre portefeuille selon ses convictions, fondées sur l’analyse de l’économie, des entreprises, des tendances et de niveaux de valorisation des marchés, actions ou obligataires.

 

Sur la base d’un cahier des charges personnalisé, cette gestion sur mesure s’adapte aux contraintes et objectifs de chacun, allant de l’allocation la plus prudente à la plus dynamique.

 

Un des principaux avantages de la gestion sous mandat est sa totale transparence. Un particulier qui opte pour cette solution connaîtra l’intégralité de son portefeuille à tout moment, sera averti de toutes les transactions effectuées et à quelles conditions, et de tous les frais facturés. Il sera également régulièrement informé des grandes tendances ou évènements de marchés grâce à des reportings réguliers, lettres d’information ou articles ponctuels quand les évènements l’exigent.

 

Naturellement, les conditions du mandat ne sont pas figées. Car le cahier des charges est modifiable rapidement et sans difficulté sur simple demande. La solution du mandat implique également une relation privilégiée avec son gérant. Une vigilance particulière doit être accordée à ce point : un accès direct et facilité avec le gérant permet en effet d’entretenir la relation de confiance, instaurée dès l’origine du mandat.

 

La gestion sous mandat offre donc souplesse et réactivité à deux niveaux : réactivité du gérant sur des marchés financiers de plus en plus versatils et réactivité dans la relation investisseur/gérant.

 

Consulter le site Meeschaert Gestion Privée.