5 mai 2020

 

À l’heure où s’écrit cette tribune, la France lutte contre une pandémie qui nous amène, pour protéger les plus fragiles et notre entourage, à une situation de confinement sans précédent.

 

Notre économie, et les marchés financiers, sont malmenés, nos modes de vie et nos organisations sont questionnés, nos capacités d’innovation et d’adaptation décuplées.

 

 

Ce moment exceptionnel où la solidarité s’exprime de mille façons – souvent inédites – nous ouvre paradoxalement un monde d’opportunités à explorer.

 

La première d’entre elles consiste, très simplement, à se recentrer sur l’essentiel. Les réactions de nos clients en témoignent, qui sont nombreux à se tourner vers nous pour reconsidérer leurs investissements au regard de leurs convictions renforcées : être en cohérence avec leurs valeurs, en allouant une part prépondérante de leur patrimoine aux gestions responsables et de partage.

 

Comme eux, nous restons plus que jamais actifs et engagés pour contribuer au progrès des enjeux sociétaux auxquels l’homme est confronté. Environnement, société, gouvernance : la finance est utile à tous. Pour mesurer son impact, il est important de pouvoir l’évaluer sous différents prismes extra-financiers, complémentaires les uns des autres. C’est pourquoi toutes nos équipes sont fières de la récente Empreinte océans du portefeuille de MAM Transition Durable Actions. Cette nouvelle publication illustre notre détermination à continuer de mettre l’innovation au service du sens, pour que nos métiers soient exercés de façon transparente et responsable et allient ainsi finance et philanthropie.

 

Consulter le site ISR du groupe Meeschaert.