26 janvier 2021

 

Au début des années 80, Meeschaert AM créait en France le premier fonds d’investissement collectif éthique, Nouvelle Stratégie 50.

 

Fidèle à ses valeurs portées depuis 1935, la sélection des entreprises composant ce portefeuille s’appuyait déjà sur des échanges avec des experts, rassemblés au sein d’une association fondée pour l’occasion, Éthique et Investissement.

 

Quarante ans plus tard, nous sommes fiers d’avoir poursuivi cette démarche que nous appliquons aussi bien pour nos gestions ISR (Investissement Socialement Responsable) que thématiques ou nos fonds de partage. Car que ce soit lors de la construction de la gamme MAM Transition Durable, soutenant les entreprises dont les activités favorisent une transition vers une économie durable (impacts énergétique, écologique et social), ou encore du tout nouveau fonds investi dans le secteur de la santé, MAM Lauxera Healthcare Growth, l’objectif visé par chacune de nos initiatives reste identique : mettre nos innovations au service du sens.

 

Pour l’atteindre, nos équipes développent une méthodologie originale. Il s’agit en effet et de bâtir un écosystème adapté à chaque fonds, en s’entourant de spécialistes, pour organiser le partage d’expertises qui alimente les réflexions et guide les choix d’investissements. C’est cette démarche caractéristique de notre façon de pratiquer une finance utile qui nous a conduits à nous allier à Lauxera Capital Partners. Nous sommes convaincus que l’échange d’expériences, la mise en commun de réseaux et les réflexions enrichies qui en découleront nous permettront d’apporter de la valeur aux souscripteurs, non seulement par les performances générées, mais aussi par la dimension sociétale renforcée. Dans un contexte de pandémie illustrant combien le soutien aux entreprises de la santé est plus que jamais un enjeu économique et humain mondial, nous sommes fi ers de vous proposer cette nouvelle solution.

 

Consulter le site Meeschaert AM