20 juin 2017

 

Gregori Volokhine décrypte les faits marquants des marchés américains dans Le Grand Journal de New York avec Sabrina Quagliozzi.

 

Retrouvez les principaux sujets traités dans cette interview :

 

• Selon Gregori Volokhine, la Réserve fédérale américaine « conduirait une voiture en regardant dans le rétroviseur ». En effet, ayant annoncé pour l’année 2017 trois hausses des taux et la réduction de son bilan, la Fed redoute une économie trop fragile pour supporter le resserrement monétaire.

 

• Selon Bloomberg, Amazon chercherait à acquérir pour 9 milliards la messagerie d’entreprise Slack. Il semble que le géant de l’e-commerce souhaite s’étendre sur le marché des réseaux sociaux. Pour Gregori Volokhine, cet éventuel rachat n’apparaît pas comme étonnant. Pour lui, il n’y a pas de secteur ou d’activité qui restera négligée par Amazon.

 

• Gregori Volokhine évoque aussi les nombreux scandales médiatiques chez Uber : l’entreprise a-t-elle raté le tournant d’une éventuelle introduction en bourse ? D’autres acteurs crédibles conquièrent de plus en plus de parts de marché : Lyft ou BlaBlaCar pour le marché français.

 

Visionnez la vidéo pour accéder à l’intégralité de l’analyse des marchés américains.

 

 

 

Consultez le site Meeschaert Asset Management.